Fin d’été à Val d’Isère


L’été touche à sa fin les amis ! J’espère que vous avez profité pleinement de ces magnifiques journées dans les montagnes de la jolie station de Val d’Isère. Ballades en famille, sorties VTT, alpinisme, parapente,… étaient de la partie !

En cette presque fin de saison estivale et avant de chausser les skis le 28 novembre prochain, les activités sont encore bel et bien présentes pour notre plus grand bonheur. Les paysages sont grandioses à cette période laissant place aux fabuleux couchers de soleil et aux fraicheurs matinales. Laissez-vous tenter par les nombreuses randonnées d’automne dans le Parc National de la Vanoise et ses 53 000 hectares. Sommets, forêts, lacs et rivières vous attendent d’autant plus que chamois et marmottes sont encore bien visibles en cette période. Les soirées en refuge sont aussi idéales pour toute la famille et permettent de prolonger les vacances.

Pour compléter les différentes possibilités, pourquoi ne pas venir découvrir le patrimoine et la gastronomie de Val d’Isère ? Les spécialités locales savoyardes sont une invitation au bonheur : fromages, saucissons, jambon de pays, gâteaux de Savoie…  Nombreux sont les restaurants qui vous feront déguster les plats traditionnels tels que la fondue savoyarde ou la tartiflette. HUMMMM !

tartiflette

 

Profitez vite de cette période de l’année pour savourer la sérénité des lieux avant le rush de cet hiver !